Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète en danger
4 décembre 2007

Agir concrètement

planetefondIl n'y a pas de 'petits gestes' ni de 'petits efforts' : même en s'engageant sur un seul geste, on participe au défi ! Ces gestes sont bénéfiques pour la planète car ils permettent d'économiser de l'énergie et donc de réduire les émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique.
Faisons vite, chaque geste compte !



1 Je trie mes déchets et j'évite les emballages inutiles

2 Je préfère les produits respectueux de l'environnement et j'évite les produits jetables

3 J'éteins les appareils éléctriques au lieu de les laisser en veille

4 Je choisis des appareils économes en énergie ( lampes basse consommation, ...)

5 Je préfère une douche rapide au bain

6 Je ne surchauffe pas mon logement et je l'isole le mieux possible.

7 J'installe un chauffe eau solaire ou du chauffage au bois chez moi

8 J'utilise moins la voiture pour aller travailler, je fais les petits déplacements à pied

9 Je conduis souplement et moins vite

10 Pour mes voyages, je préfère prendre le train

==>  télécharger les bons gestes ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
Planète en danger
Publicité
Planète en danger
Archives
Publicité